Informatique de gestion

Informatique de gestion

Présentation de la formation

L'informatique permet de traiter automatiquement de nombreuses données indispensables au fonctionnement des entreprises: comptabilité, facturation, suivi des commandes, gestion des stocks, administration des ressources humaines, etc.

L'informaticien-ne de gestion peut travailler dans des domaines très divers tels que :

Développement d'applications , Réalisation d'applications Web, Réalisation de logiciels, Mise en œuvre de bases de données, Support technique, Management, Gestion de projets, Responsable informatique.

L'informatique de gestion constitue l'interface entre l'informatique pure et les différents secteurs de l'entreprise tels que le marketing, la comptabilité, la direction, etc. L'informatique de gestion englobe les compétences professionnelles en informatique et en gestion d'entreprise avec un niveau d’approfondissement d’environ 50% dans chaque domaine.

L'informatique de gestion concerne les systèmes d'information et de communication qui, contrairement à l'informatique technique, ne sont pas nécessairement compris uniquement comme des systèmes électroniques. L'informatique de gestion formule et adapte également des modèles et des outils utiles à la gestion d’entreprise.

Vous trouverez plus d'informations sur cette formation en consultant le plan d'étude cadre :  lien vers le plan d'étude cadre IG

Plan modulaire et fiches modules

Lien vers le plan modulaire SIG

Exemples de travaux de diplôme

Lien vers les exemples de TD

Fournitures scolaires

Lien vers les fournitures scolaires