Présentation

Présentation

Présentation

Généralités

Créée en 1985 comme une école technique (ET), l’école supérieure de l’ETML forme des technicien-ne-s diplômé-e-s ES en génie mécanique, en génie électrique (spécialisation électronique) et télécommunications ainsi que des informaticien-ne-s de gestion diplômé-e-s ES. Elle s’appuie sur un réseau cantonal d’écoles supérieures et sur une reconnaissance fédérale. Forte de son rattachement à l’école de métiers de l’ETML, l’école supérieure bénéficie des synergies administratives, logistiques et pédagogiques de l’établissement pour fournir des prestations de formations dans un cadre organisé et équipé des meilleurs outils technologiques.
A ce jour l’école supérieure de l’ETML aura délivré depuis sa création environ 600 diplômes.

 

Organigramme

Lien vers l'organigramme

 

Certifications

Introduite en 2000, la certification de l'école selon la norme ISO 9001 a été régulièrement renouvelée.
En 2005 l'ETML a obtenu la certification EDUQUA pour la formation des adultes. Cette certification a également été régulièrement renouvelée.
Après près de quinze ans d’expérience, nous pouvons dire que le système de gestion par la qualité et l'amélioration continue sont devenus une culture d'entreprise de l'ETML.

Lien vers les certificats ISO9001 et EDUQUA

 

Locaux et équipement

L'école supérieure dispose de locaux inaugurés en novembre 2013 à 50m des bâtiments principaux de l'ETML. L'ES tient à la disposition des élèves des locaux spécifiques et une infrastructure pédagogique moderne permettant un enseignement à dimension humaine et une pratique de laboratoire individualisée.