Pour s'inscrire

Pour s'inscrire

Note : Aucune demande d'admission par courrier électronique ne sera prise en considération.

 

Demander une admission

  • télécharger et imprimer le formulaire de demande d'admission (Lien vers le formulaire d'inscription ES).
  • compléter manuellement et lisiblement tous les champs nécessaires de ce document. Le choix de filière de formation doit respecter les possibilités d'accès que vous donne votre cursus (consultez les conditions d'admission spécifiques par filière).
  • constituer un dossier complet contenant le formulaire de demande d'admission et tous les documents demandés.
  • envoyer ce dossier par courrier postal à l'adresse de l'école:

Ecole technique - Ecole des Métiers de Lausanne
Secrétariat
Rue de Sébeillon 12
1004 Lausanne


Si votre dossier est complet, vous recevrez une confirmation de votre admission. C'est à ce moment que votre dossier sera placé dans l'ordre des demandes. Soyez donc vigilant-e pour éviter de perdre du temps avec un dossier mal préparé.
Si vous devez passer un examen d'admission, la décision d'admission vous sera ensuite transmise par courrier.
Si votre candidature est jugée irrecevable en raison de conditions d'admission non respectées et vous en serez informé-e par courrier.

 

Confirmation d'inscription définitive

Dans le cas où votre demande d'admission aura été acceptée par l'école, vous recevrez une réponse positive par courrier. Il vous faudra alors confirmer de manière définitive votre inscription en vous acquittant, dans les délais prescrits, de la facture concernant les frais d'admission jointe à l'envoi. Les frais d'écolage vous seront facturés ultérieurement.
Dans le cas où votre confirmation ne nous parviendrait pas dans les délais, votre dossier serait placé dans la liste des «viennent-ensuite».

Dossier classés "viennent-ensuite"

Dès que les effectifs des classes sont complets, nous classons les candidat-e-s admissibles qui s’inscrivent ensuite dans une liste d'attente: celle des «viennent-ensuite». Elles et ils y sont inscrit-e-s dans l’ordre d’arrivée des demandes d'admission validées. Les personnes inscrites en attente sont contactées lorsque une place est libérée par un désistement. Ceci peut arriver jusqu'à la première semaine de la rentrée scolaire.
Les personnes inscrites dans les «viennent-ensuite» et qui n'auront pas bénéficié d’une place, pourront, si elles le souhaitent, s'inscrire durant le mois précédant l'ouverture des inscriptions (novembre) pour l'année scolaire suivante. Leur inscription sera traitée avant l’ouverture normale des inscriptions et donc avec la première priorité.