Actualités

La liste de fournitures scolaires 2018 est disponible sous : Vie de l'école - Documents

L'Ecole supérieure de l'ETML ouvrira ses portes le vendredi 5 octobre 2018 de 14h00 à 20h00.

C'était aussi l'occasion pour les étudiant-e-s diplômants et l'ensemble du personnel de vous faire découvrir les divers travaux de diplôme réalisés cette année.

Pour de plus amples informations...

La filière ES en génie mécanique adapte son plan d'étude pour prendre en compte les nouvelles normes VSM et le tolérancement géométrique.

Elle en profite pour renforcer l'enseignement et la pratique de la construction de machine dès la première année de formation.

Afin de renforcer les compétences acquises par étudiants, la filière d'électronique (Génie Electrique) a modifié son plan d'étude et augmenté le temps alloué à la mise en pratique et aux projets.

Cette modification entre en force dès la rentrée d'août 2018.

Vous pouvez consulter le détail des modules avec ce lien.

Le SEFRI (Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation, anciennement OFFT) a décidé de la reconnaissance fédérale pour toutes les filières ES de l'ETML :

  • Génie mécanique, en date du 07.01.2014
  • Génie électrique, spécialisation électronique, en date du 09.12.2014
  • Télécommunications, en date du 29.12.2014
  • Informatique de gestion, en date du 29.12.2014

La procédure de reconnaissance a nécessité le suivi d'une volée de formation complète, de l'admission à la remise des diplômes, et ce pour chaque filière ES. Ces reconnaissances fédérales remplacent celles obtenues précédemment, et permettent aujourd'hui de rentrer dans le cadre de l'accord AES, avec la libre circulation inter-cantonale des étudiant-e-s ES.